Centres éducatifs

Opérant depuis 25 ans, nos Centres éducatifs reflètent nos valeurs et nous veillions consciencieusement à ce que le respect, la dignité et l’inclusion soient à la base des programmes élaborés pour le bien-être de l’enfant.

Nos Centres éducatifs se sont bâti durant ces années une solide réputation de par la qualité des services offerts et les compétences professionnelles de son équipe.

 

Les Petites Frimousses

Le Centre éducatif les Petites Frimousses est un lieu d’apprentissage, de croissance et de stimulation pour les enfants de la communauté francophone d’Ottawa. La capacité actuelle du centre est de 25 enfants, soit 10 poupons et 15 bambins.

 

À qui s’adresse le service ?

Le programme bébés/bambins appuie le Programme Jeunes Parents, en accordant une priorité aux demandes pour une place au centre éducatif des jeunes parents inscrits au programme.

Les services du centre éducatif les Petites Frimousses accueillent aussi des enfants de la communauté francophone, dans le respect de la diversité.  Pour en savoir plus sur les programmes proposés, les membres de l’équipe, ou bien consulter le profil de votre enfant, nous vous invitons à visiter l’espace dédié à cet effet : Portail des parents-Frimousses

 

L’image

Le Centre éducatif spécialisé L’Image est un lieu d’apprentissage, de croissance et de stimulation pour les enfants ayant des besoins particuliers en communication, socialisation et plus spécifiquement les enfants ayant un diagnostic d’autisme.

 

À qui s’adresse le service ?

Il offre aux enfants des opportunités d’apprentissage ainsi que le soutien dont ils ont besoin pour développer leurs habiletés cognitives, langagières,  motrices, sociales et affectives.

Pour en savoir plus sur les programmes proposés, les membres de l’équipe, ou bien consulter le profil de votre enfant, nous vous invitons à visiter l’espace dédié à cet effet : Portail parents- Image

 

La garderie éducative Renée Tassé

La garderie est un milieu éducatif d’apprentissage inclusif pour les enfants francophones d’Ottawa. Située au collège La Cité, elle est un endroit d’observation pédagogique pour les étudiants en Éducation à l’enfance. La capacité actuelle de la garderie est de 49 enfants, soit 10 poupons, 15 bambins et 24 préscolaires.

 

À qui s’adresse le service ?

 

Le programme de la garderie éducative appuie les étudiants et les membres du personnel de la Cité, en accordant une priorité aux demandes pour une place à la garderie.

La garderie offre aussi un service de garde au programme GENA ,programme permettant aux nouveaux arrivants de suivre un cours de langue afin de faciliter leur adaptation au Canada.

Les services de la garderie éducative accueillent aussi des enfants de la communauté francophone, dans le respect de la diversité.  Pour en savoir plus sur les programmes proposés et les membres de l’équipe, vous pouvez communiquer avec Valérie David-Landry à vdlandry@centrepsychosocial.ca