Clinique sans rendez-vous

La clinique sans rendez-vous pour adolescent-e-s offre du soutien immédiat aux jeunes qui vivent des difficultés apportant une souffrance psychologique et/ou émotionnelle. La clinique a pour but d’offrir un appui ponctuel, d’accompagner les jeunes qui recherchent des services thérapeutiques en matière de santé mentale ou d’aiguiller les jeunes vers des ressources appropriées, selon les difficultés rencontrées.

Ils peuvent se présenter seul(e)s ou accompagné(e)s de leurs parents s’ils le désirent. Pas besoin de rendez-vous. Pas besoin de référence. Nous pensons qu’il est important d’accéder à une aide quand on a vraiment besoin.

 

À qui s’adressent ces services  ?
Comment ça fonctionne ?

Tu discuteras avec l’intervenant(e) non seulement de tes préoccupations et tes difficultés, mais aussi de tes forces et tes ressources. Ensemble, vous formulerez un objectif à atteindre et vous déterminerez quel(s) service(s) répondrai(en)t le mieux à tes besoins. Aucune documentation à remplir ; seulement une discussion !

Quels sont les services offerts ?
Nous voulons et nous pouvons t’aider !
Comment accéder à ces services ?

La clinique sans rendez-vous est ouverte chaque jeudi de 15 h 00 à 17 h 30 (dernière personne est acceptée à cette heure). La rencontre est d’une durée approximative d’une heure.