Accueil et approche

Le service de l’accueil est responsable de recevoir les demandes de services qui nous parviennent et de mettre immédiatement en marche le processus d’aide selon les critères d’admissibilité.

Les intervenants affectés à l’accueil facilitent la demande et la poursuite du service le plus rapidement possible.

L’intervenante procède alors à une évaluation clinique afin de déterminer l’éligibilité de la demande et l’urgence des services requis.

En plus des services de l’accueil qui offrent des interventions à court terme, la ligne de crise Enfant-Jeune Ontario appuie nos services en dehors des heures d’ouverture et les fins de semaine.

 

Notre approche

Le Centre Psychosocial privilégie des interventions dans les divers milieux de vie de l’enfant et ceci dans le respect de la diversité familiale, sociale et culturelle.

 

Approche ACP ou CAPA

L’approche CHOIX et partenariat-ACP ou CAPA en anglais, est la nouvelle approche adoptée par le Centre.

L’ACP place les clients et les familles au centre de leurs propres soins, mais elle permet également de :

 

Cette approche, adoptée par le Centre depuis 2017, a permis de réduire considérablement les délais d’attente pour les demandes de services thérapeutiques offerts à la communauté francophone d’Ottawa.